Skip to contentSkip to navigation
Nos campagnes | Les AMIS de la Radiodiffusion

Prenez part à nos campagnes

Grandes réalisations récentes
Votons SRC!, la campagne des AMIS dans le cadre des élections fédérales de 2015, a convaincu les chefs du NPD, du Parti libéral et du Parti vert de nous accorder de grandes entrevues individuelles dans lesquelles ils ont rivalisé pour soutenir Radio-Canada.

Grâce à la campagne et des AMIS et à nos actions post-électorales, Justin Trudeau a tenu sa promesse d’augmenter le budget de Radio-Canada de 675 millions de dollars sur une période de cinq ans, et il a mis en place un meilleur processus de sélection des membres du conseil d’administration de Radio-Canada.

En 2018, les AMIS ont dénoncé le plan de la direction de Radio-Canada qui voulait numériser ses archives anglophones, puis procéder à la destruction des archives physiques.

19 480 personnes ont signé la pétition des AMIS contre la destruction des archives physiques; nous avons fait parvenir des copies papier des signatures à chaque membre du conseil d’administration. Les AMIS ont maintenu la pression et, en juillet, Radio-Canada était revenu sur sa politique.