Skip to contentSkip to navigation
Dites au gouvernement d'agir maintenant pour notre culture et notre démocratie!

Dites au gouvernement d'agir MAINTENANT au nom de notre culture et de notre démocratie!

Nous avons une occasion unique à saisir pour protéger et renforcer notre culture, nos médias et notre démocratie. Ne ratons pas notre chance!

Un groupe d'experts non partisan recommande au gouvernement d'agir maintenant afin d'éviter la catastrophe médiatique et de mettre fin au règne de la Silicon Valley.

Leur remède?

  • Retirer les publicités de toutes les plateformes de Radio-Canada en plus de lui assurer un financement stable et à long terme.
  • Mettre fin aux passe-droits accordés aux médias numériques comme Netflix. Grâce aux exemptions de taxes et contributions, Netflix a économisé 700 millions $ l'année dernière, soit plus de 2 millions $ par jour!
  • Exiger que des plateformes comme Facebook paient leur juste part pour l'utilisation des contenus médiatiques qui les enrichissent, et les soumettre à nos lois.
  • Que le gouvernement agisse le plus rapidement possible.

Les géants du Web ont des armées de lobbyistes qui travaillent en temps supplémentaire pour empêcher ces recommandations de devenir réalité. Il nous faut donc contre-attaquer en formant notre propre front de défense pour notre culture et notre démocratie.

Dites au gouvernement d'agir pour protéger nos médias et mettre fin au règne néfaste de la Silicon Valley. Il faut agir maintenant pour notre culture et notre démocratie.
Ajoutez votre voix dès aujourd'hui!