Renforçons Radio-Canada! #50PourRadioCan
Partout au Canada, des médias d’informations s’éteignent et le pays est inondé par les fausses nouvelles et les propos extrémistes proliférés par des monopoles non réglementés comme Facebook. Plus que jamais, notre démocratie a besoin d’information fiable et vérifiée pour éclairer ses citoyens. Notre diffuseur public, Radio-Canada, doit être fort afin de combattre les fausses nouvelles et de raconter nos histoires et celles de nos concitoyens, en français, en anglais et en langues autochtones.

Radio-Canada a déjà été un chef de file mondial, mais plus de trente ans de compressions budgétaires ont réduit notre diffuseur public à l’état de survie. La BBC reçoit un financement annuel de 100$ par habitant. Le diffuseur public de la Norvège reçoit 162$ par habitant. Et Radio-Canada? Un maigre 34$ par habitant! Comment est-ce acceptable?
Avec un financement annuel de 50$ par Canadien, Radio-Canada pourrait offrir encore plus de journalisme de qualité pour protéger notre démocratie, et pourrait produire plus d’émissions dramatiques, comiques et d’actualités qui défendent et mettent en valeur notre culture.