Luttez pour Radio-Canada aux côtés des AMIS!

Les AMIS lancent un appel au cabinet afin qu’il renvoie la décision qui établit les conditions de renouvellement de la licence de Radio-Canada au CRTC. Bientôt, notre appel sera entendu avec ceux de plus d’une douzaine d’organismes. Ça démontre à quel point cette décision a irrité le milieu!
Et nous avons besoin de votre aide !
Il n’a jamais été aussi important de lutter pour le radiodiffuseur public que nous méritons, pour aujourd’hui et pour demain. En plus d’exhorter le ministre du Patrimoine canadien à donner suite à l’engagement du gouvernement de moderniser le mandat de Radio-Canada, notre appel préconise :
- Plus de nouvelles locales – ces services qui sont au cœur des champs de compétence de Radio-Canada, mais qui néanmoins, ne font l’objet d’aucune exigence financière dans la décision du CRTC,
- La fin de Tandem – cette initiative commerciale qui transforme la précieuse plateforme journalistique de Radio-Canada en maison de commerce pour les contenus de marques,
- Du contenu d’ici – on demande des seuils de dépenses fixes liées à la programmation originale canadienne sur toutes les plateformes de Radio-Canada. La décision du CRTC n’en contenait aucun.
Notre appel vise à garantir ces objectifs, si vitaux à l’épanouissement de notre radiodiffuseur public.
En ajoutant votre nom à la pétition à droite, vous pouvez envoyer un message clair au premier ministre qu’il doit se battre pour Radio-Canada. Un seul appel peut être ignoré. Mais une campagne vigoureuse, soutenue par des milliers de citoyennes et citoyens, ça capte l’attention d’Ottawa!