Soutenez nos récits et notre souveraineté culturelle. Adoptez le projet de loi C-11.

Voilà plus de 30 ans sans aucune mise à jour de La Loi sur la radiodiffusion. Depuis l’avènement d’internet, pas un seul changement n’a été apporté aux politiques qui déterminent qui raconte nos récits et comment ces derniers voient le jour.

Pendant ce temps, des plateformes de diffusion étrangères telles que Netflix, Disney et Google se sont essentiellement écrasées sur notre divan culturel. En dix ans, elles ont amassé des milliards de dollars en abonnements canadiens, sans verser un sou aux structures et aux systèmes qui permettent à nos récits de survivre et de prospérer.

Voilà la situation que le projet de loi C-11, la Loi sur la diffusion en ligne, tente de corriger. Fini les profiteurs.

Ceux qui bénéficient de notre secteur culturel seront obligés d’y contribuer.

Le projet de loi s’approche de la ligne d’arrivée. Il a obtenu le soutien de la majorité des député-es à la Chambre des communes. Il se retrouve maintenant devant le Sénat. En ce moment même, les sénateurs ont le pouvoir de mettre en place des amendements clés qui assureraient la protection de notre identité et de notre souveraineté culturelle en favorisant le rayonnement de nos récits, dans toute leur diversité.

Il s’agit d’une occasion en or d’enfin forcer les géants du web étrangers à contribuer à nos récits de manière juste et équitable.  

Aidez-nous à assurer la pérennité de notre contenu culturel pour des générations à venir.  

Dites aux sénateurs de soutenir le projet de loi C-11.

SEND