Skip to contentSkip to navigation
Joignez-vous
aux Amis
Des coups de cœur pour la Fête des pères et la Journée nationale des peuples Autochtones

Des coups de cœur pour la Fête des pères et la Journée nationale des peuples Autochtones

le
16 juin 2020

Découvrez nos suggestions de visonnement pour la Fête des pères et la Journée nationale des peuples Autochtones!

Des coups de cœur pour la Fête des pères et la Journée nationale des peuples Autochtones

Image tirée de l'affiche du film Kuessipan, illustrée par Meky Ottawa à partir de portraits de la photographe Maude Chauvin.

Alors que dimanche nous fêterons à la fois la Fête des pères et la Journée nationale des peuples Autochtones, nous vous suggérons ici quelques films pour agrémenter vos célébrations.

Branchez-vous à votre culture en vous abonnant aujourd'hui!

Requis

Requis
Requis
Requis
Requis

Si vous avez écouté le Gala Québec Cinéma la semaine dernière ou avez simplement pris connaissance des films qui se sont démarqués au courant de l'année qui vient de passer, vous avez sûrement entendu parler de Kuessipan.Dans ce film touchant et nuancé, nous suivons deux femmes Innues, liées d’une forte amitié depuis leur tendre enfance et souvent mises à l’épreuve, alors qu’elles découvrent peu à peu que leurs idéaux et aspirations diffèrent.

Parlant de paternité, en voici tout un exemple! Dans Starbuck,un homme ayant fait des dons de sperme dans sa jeunesse sans trop avoir pensé aux conséquences, découvre les quelques centaines d’enfants à qui il a donné la vie. C’est un film ludique, léger, bien raconté, qui est parfait pour un soir tranquille de fin de semaine. Du grand divertissement à la Ken Scott!

C.R.A.Z.Y. (Jean-Marc Vallée) - Bande annonce

Puisque les bibliothèques et les commerces physiques rouvrent un peu partout, nous nous permettons de vous parler de ce classique très à propos, mais qui est introuvable en ligne. Dans C.R.A.Z.Y. nous suivons Zach de l’enfance à l’âge adulte et témoignons de sa relation à la fois tendre et tendue avec son père, qui accepte difficilement l’homosexualité de son fils. Si vous vous cherchez un film émouvant qui vous fera revivre les années 1960 à 1980 et que vous faites partie des douze personnes qui n’ont pas encore vu C.R.A.Z.Y., c’est le temps de le voir!

Vous désirez être informé·e de nos prochaines suggestions culturelles? Abonnez-vous!

Requis

Rester chez soi ne veut pas dire que vous devez vous sentir esseulé·e. Joignez vous à notre mouvement en vous abonnant!

Requis
Requis
Requis
Dans cet article
Défendons ensemble nos intérêts culturels et économiques.