Skip to contentSkip to navigation
Joignez-vous
aux Amis
Des histoires à conter et de l’humour pour nous réjouir | Racontons nos histoires ensemble

Des histoires à conter et de l’humour pour nous réjouir!

le
08 mai 2020

Tout probablement comme vous, les AMIS pratiquent la distanciation sociale. Mais désirant toujours bien vous servir et faire en sorte que vous puissiez rester connecté·e·s à votre culture, nous vous faisons part de ces recommandations.

Abonnez-vous ici pour recevoir les prochaines.

Des histoires à conter et de l’humour pour nous réjouir!

Nous l’avons peut-être déjà mentionné dans de précédentes éditions, mais nous sommes ravis que de talentueux artistes aient voulu collaborer avec nous dans le cadre de notre projet Racontons nos histoires ensemble, et c’est donc avec plaisir que nous vous présentons deux nouvelles capsules aujourd’hui! La présente édition sera consacrée au conte et à l’humour…

Branchez-vous à votre culture en vous abonnant aujourd'hui!

Requis

Requis
Requis
Requis
Requis

Franck Sylvestre vous conte L'histoire du chien

Pour ceux et celles qui éprouvent certaines frustrations par rapport au lien concret entre le nom de notre projet (Racontons nos histoires ensemble) et les vidéos qui vous sont proposées, eh bien voici la capsule qu’il vous fallait pour soulager vos maux, ne serait-ce que temporairement!

La tradition orale, et plus particulièrement le conte, représente une riche partie de notre culture, et conséquemment de notre identité, depuis fort longtemps. Sans même vous connaître, je crois pouvoir affirmer qu’un bon nombre de personnes qui lisent ces lignes pourront se souvenir d’un moment de leur jeunesse où ils se trouvaient assis au bord d’un feu alors qu’on leur racontait La chasse-galerie ou une autre de nos légendes qui ont traversées les époques, les cours d'eau et les forêts. Mais cette tradition que nous oublions parfois, mais qui est si bonne à retrouver, se renouvelle sans cesse et a même connu un certain regain en popularité avec l’arrivée de nouveaux créateurs et créatrices, et de nouvelles histoires.

C’est donc avec grand plaisir que nous rendons hommage aujourd’hui à cette pratique avec l’aide de l’excellent et prolifique conteur Franck Sylvestre. Franck se trouvait en tournée française avant que la COVID-19 ne mette ses prestations sur la glace. Confiné à Paris, il a donc gracieusement accepté de vous amener au parc Georges-Brassens pour vous conter L’histoire du chien.

Jo Cormier salue le travail des Amis de la radiodiffusion!

Jo Cormier fait partie de la relève en humour. Et dans son cas, on sent que la relève va bientôt prendre sa place en bonne et due forme tant il est difficile à manquer. Pourquoi? Parce qu’il est drôle, talentueux, et donc en demande!

C'est avec bonheur que nous avons découvert que Jo nous donne son sceau d’approbation dans sa capsule en comparant Les Amis de la radiodiffusion à Hagrid – oui oui, le personnage de l’univers de Harry Potter –, et qu’il appuie notre mission de défendre la survie du journalisme rigoureux pour contrer les effets néfastes de la désinformation – bien qu’il s’y perd un peu lui-même! Ça fait réellement chaud au cœur de pouvoir compter Jo Cormier parmi nos alliés tout en étant divertis par lui.

Merci Jo!

Vous désirez être informé·e de nos prochaines suggestions culturelles? Abonnez-vous!

Requis

Rester chez soi ne veut pas dire que vous devez vous sentir esseulé·e. Joignez vous à notre mouvement en vous abonnant!

Requis
Requis
Requis
Requis
Défendons ensemble nos intérêts culturels et économiques.
Suivant
Nos coups de cœur