Skip to contentSkip to navigation
La campagne publicitaire « Retirez Facebook de votre liste d'amis » est lancée

La campagne publicitaire « Retirez Facebook de votre liste d'amis » est lancée

le
02 juillet 2019

Le groupe de surveillance lance une campagne publicitaire dans l’espoir de voir colmatée une brèche fiscale qui laisse filer des milliards de dollars de revenus publicitaires vers l’étranger.

La campagne publicitaire  « Retirez Facebook de votre liste d'amis » est lancée

Toronto – Ce matin, le groupe de surveillance Les AMIS de la radiodiffusion a lancé la première campagne publicitaire par une tierce partie au cours de la période pré-électorale dans les journaux. Cette publicité a paru dans diverses publications de Postmedia, notamment dans le National Post, The Ottawa Citizen, ainsi que dans celles de Sun Media. Les AMIS prévoient placer cette annonce dans une douzaine d’autres publications à travers le pays cette semaine.

L’enjeu ici n’est pas conservateur ou progressiste. C’est un enjeu majeur.

Daniel Bernhard
Directeur général et porte-parole des AMIS de la radiodiffusion

Cette publicité exhorte les chefs des partis fédéraux de se distancier de Facebook en supprimant les échappatoires fiscales qui financent le prix des publicités vendues par les géants des médias internet étrangers, l’équivalent de 1,6 milliard de dollars de fonds publics par année.

« Le gouvernement fédéral dépense davantage pour subventionner les sociétés de médias étrangers, qui spolient notre démocratie, que pour la SRC, qui la maintient en santé. Ce financement, tel que celui octroyé à Facebook, a également une valeur dix fois plus grande que celui accordé par le gouvernement au plan de sauvetage de la presse écrite », a déclaré Daniel Bernhard, directeur général des AMIS. « L’enjeu ici n’est pas conservateur ou progressiste. C’est un enjeu majeur. Nous demandons à tous les chefs de partis de mettre fin aux échappatoires fiscales en matière de publicité sur internet. Cessez de financer les entreprises qui empoisonnent notre démocratie et engagez-vous sérieusement à soutenir l’antidote qui la sauvera : un journalisme canadien professionnel et rigoureux. »

Nouvelle publicité par Les Amis de la radiodiffusion

Nouvelle publicité par Les Amis de la radiodiffusion

Cette publicité des AMIS est diffusée en soutien aux campagnes populaires que le groupe parraine à travers le pays, au sein de 22 circonscriptions qui seront très difficiles à gagner pour former un gouvernement, et ce, pour tous les partis confondus.

« Des centaines de bénévoles des AMIS travaillent dans des circonscriptions clés pour faire en sorte qu’il soit impossible d’ignorer le soutien des électeurs locaux à la radiodiffusion publique », a expliqué M. Bernhard. « Le simple bon sens et les recherches sur l’opinion publique confirment qu’il existe un appétit vorace pour reprendre le contrôle des mains de la Silicon Valley. Les dirigeants devraient en prendre note. Une action décisive leur permettra d’obtenir des votes. Et leurs tergiversations coûteront cher, au pays tout comme à eux. »

--30--

Pour toute information, contactez:

Jim Thompson | jim@les-amis.ca | 613-447-9592

Télécharger les publicités
Défendons ensemble nos intérêts culturels et économiques.