Skip to contentSkip to navigation
Joignez-vous
aux Amis
Réflexions sous les étoiles

Réflexions sous les étoiles

le
20 juillet 2021

Rien de mieux que le cinéma d'ici sous un ciel étoilé!

Réflexions sous les étoiles

Le beau temps est officiellement arrivé. Et, comme tout cinéphile le sait, qui dit beau temps dit projections en plein air! Que ce soit l’allure nostalgique d’un ciné-parc, ou la détente sublime d’un ciné-piquenique dans votre parc préféré, il n’y a rien de tel qu’un bon film visionné sous les étoiles. C’est une expérience cinématique sans pareil.

Heureusement, le plus gros évènement de cinéma en plein air du Québec bat son plein en ce moment. Un événement consacré au documentaire à caractère social, Cinéma sous les étoiles de Funambules Médias vous propose 60 projections entièrement gratuites dans près de 20 parcs et lieux de diffusion extérieurs dans la région de Montréal. Que vous cherchiez à découvrir des facettes inédites de la condition humaine par l’entremise du cinéma documentaire, ou simplement un peu de fun à l’extérieur avec vos ami.e.s, c’est un événement à ne pas manquer!

Cette semaine, nous avons choisi parmi la programmation quelques films d’ici qui risquent de vous interpeller par leur beauté ainsi que par leur importance.

Branchez-vous à votre culture en vous abonnant aujourd'hui!

Requis

Requis
Requis
Requis
Requis
Synopsis

Tunis, novembre 2019. Des femmes sont rassemblées chez Saïda la coiffeuse, à l’aube des élections présidentielles. Le salon est transformé en place publique, miroir de l’agitation interne du pays.

Réalisatrice

La réalisatrice montréalaise Sarra El Abed termine ses études en réalisation à l'UQAM en 2018, où elle reçoit le prix de la meilleure fiction. Y’a pas d’heure pour les femmes est son 4e film. Valsant entre fiction et documentaire, elle aime insuffler de la fantaisie à l’ordinaire et de la comédie aux situations dramatiques.

Projections

Séance 1 | Événement Facebook 29 juillet 2021 à 20h45 au Parc Molson, Rosemont-La Petite-Patrie

Réservation obligatoire ici

Synopsis

Louis a été batteur du groupe les Sinners, détective privé et toxicomane. Frédérique est une photographe talentueuse et pas toujours sage comme une image. Mathieu Arsenault est cinéaste et père de famille, mi-ange, mi-démon. Ce qui les unit, c’est leur trouble affectif bipolaire. Ils ont connu les extases de la psychose et les méandres de la dépression. Ils ont trébuché et sont tombés très bas, puis ils se sont relevés. Aujourd’hui, en pleine possession de leurs moyens, ils se racontent pour combattre les préjugés et donner de l’espoir à tous ceux et celles qui sont aux prises avec la maladie mentale.

Réalisateur

Mathieu Arsenault est diplômé de l’Université de Montréal et de l’INIS. Il a réalisé six courts métrages qui lui ont valu de nombreux prix (VIFF, Fantasia). Après En cavale, tourné sur 5 ans et sorti en 2017, il signe avec Tenir tête, son deuxième long métrage documentaire à caractère social.

Projection

Séance 1 | Événement Facebook 6 août 2021 à 20h45 au Parc Saint-Viateur, Outremont

Réservation obligatoire ici

Une discussion avec le cinéaste Mathieu Arsenault suivra la projection.

Vous désirez être informé·e de nos prochaines suggestions culturelles? Abonnez-vous!

Requis

Rester chez soi ne veut pas dire que vous devez vous sentir esseulé·e. Joignez vous à notre mouvement en vous abonnant!

Requis
Requis
Requis
Requis
Dans cet article
Défendons ensemble nos intérêts culturels et économiques.
Suivant
Nos coups de cœur