Faire un don

Don en héritage

Assurez l’avenir de nos récits.

Laisser un héritage va au-delà de la simple planification financière – c’est un moyen d’avoir un impact durable qui perdure longtemps après notre propre vie. Cela signifie aussi de s’assurer que les causes et les valeurs qui vous sont chères seront défendues pendant des générations. On se souviendra de votre générosité en tant que composante intégrante de notre histoire commune. 

Chez les Amis des médias canadiens, nous préservons l’avenir culturel de notre pays et nous espérons que vous vous joindrez à notre Cercle des champions en faisant un don en héritage dès aujourd’hui. 

En incluant les Amis des médias canadiens dans vos plans successoraux, vous pourrez : 

  • Préserver nos récits :  Votre don en héritage assurera que nos voix et notre culture continuent de rayonner.
  • Outiller les prochaines générations : votre générosité soutiendra nos initiatives en matière d’éducation, de sensibilisation et de plaidoyer, ainsi que nos recherches essentielles, tout en incitant les générations futures à s’engager auprès des Amis des médias canadiens.
  • Honorer votre engagement : En faisant un legs aux Amis des médias canadiens, vous honorez votre vision d’une Société Radio-Canada forte, d’un journalisme canadien crédible et fiable, et d’un écosystème culturel prospère. 

Types de dons en héritage

Découvrez l’option qui correspond le mieux à vos buts financiers et à votre vision philanthropique.

  • Don par testament 
  • Bénéficiaire d’une police d’assurance-vie

Les dons en héritage font en sorte que vos valeurs perdurent, dont l’importance de la radiodiffusion publique et de la préservation de notre identité et de notre souveraineté culturelle. Joignez notre mouvement visant à assurer un avenir rayonnant pour nos voix au sein de nos médias. Nos récits. Notre culture. Votre héritage.  


Commencer dès maintenant

Prêt à faire un don en héritage aux Amis des médias canadiens? Soumettez le formulaire suivant pour entamer le processus.

Nom(Nécessaire)
Préférence pour les communications
J’aimerais recevoir plus d’informations sur…(Nécessaire)
Cochez toutes les cases qui s’appliquent.

Clause de non-responsabilité : 

En ce qui concerne tous les dons de succession, nous vous encourageons à obtenir des conseils juridiques ou financiers indépendants afin de déterminer quelle option de don vous convient le mieux. Veuillez également noter qu’en raison de notre rôle de plaidoyer et de notre statut d’organisme à but non lucratif, les Amis des médias canadiens ne peuvent pas délivrer de reçus fiscaux pour les dons.