Skip to contentSkip to navigation

Les AMIS de la radiodiffusion (Friends of Canadian Broadcasting) est un organisme à but non lucratif qui joue un rôle de chien de garde pour la protection et la promotion du contenu canadien dans les médias électroniques. Les AMIS ne sont affiliés à aucun radiodiffuseur ni parti politique. La mission des AMIS est liée de façon intrinsèque à la revendication pour appuyer le contenu canadien à l'antenne et en ligne. Par conséquent, les AMIS n'est pas un organisme de bienfaisance et les contributions ne sont pas déductibles d'impôt.

La gestion des AMIS relève du comité directeur. Pour maintenir les coûts d'opération au strict minimum, les AMIS opèrent sans structure traditionnelle - il n'y a pas d'employés à temps partiel ou temps plein, ni de « siège social ». Le comité directeur alterne les réunions en personne et par téléconférence pour établir et superviser un plan de travail. Les services de soutien sont fournis par des entrepreneurs indépendants. Les AMIS bénéficie aussi du soutien continu de son comité consultatif.

LEADERSHIP DES AMIS
Directeur général et porte-parole
Daniel Bernhard
Daniel Bernhard Directeur général et porte-parole des AMIS de la radiodiffusion canadienne

Daniel Bernhard a consacré sa carrière à l’avancement de l’intérêt du public. Il a fondé Mushroom Cloud Consulting, une firme torontoise de pointe qui fournit aux clients du secteur public, caritatif et aux entreprises sociales les services stratégiques, opérationnels et logiciels dont ils ont besoin. Il est de la première génération née au Canada de sa famille. Ses parents ont quitté le Chili au cours des années 1970, alors que le pays était gouverné par une dictature militaire et que la situation économique et sociale était turbulente.

Porte-parole
Ian Morrison
Porte-parole des AMIS de la radiodiffusion Ian Morrison

Ian Morrison est le porte-parole des AMIS. En tant qu'ancien directeur-général de l’Association canadienne pour l’éducation aux adultes (ACEA), son rôle à la création des AMIS en 1985 a été déterminant. Il est membre du comité directeur et représente les AMIS auprès des médias et lors de présentations publiques telles qu’aux audiences du CRTC. Avant de diriger l’ACEA, il a été président du Collège de la frontière.

Présidente du comité directeur
Noreen Golfman

Noreen Golfman est vice-rectrice de l’Université Memorial de Terre-Neuve et Labrador. Membre fondatrice du Festival international de film et de vidéo des femmes de St-Jean de Terre-Neuve, elle a présidé la Fédération des sciences humaines du Canada ainsi que l’Association collégiale et universitaire des professeurs d’anglais (ACCUTE); elle a été vice-présidente de la Société de développement du cinéma de Terre-Neuve et du Labrador (Newfoundland Film Development Corporation). Elle siège aussi au conseil du Centre des arts de Terre-Neuve (Resource Centre for the Arts) et au conseil éditorial de Topia, une revue culturelle canadienne. Elle est l’auteure de plusieurs essais et de livres de critiques littéraires, et agit en tant que consultante pour la revue académique Essays on Canadian Writing.

Comité directeur

Brenda Baker

Daniel Bernhard

Anne-Marie Dekker

Aritha van Herk

Ani Hotoyan-Joly

Raymonde Lavoie

Ian Morrison

Ethan Rabidoux

Gregory Taylor

Défendons ensemble nos intérêts culturels et économiques.