Nouvelles & Ressources

Déclaration de la part du regroupement Les Amis des médias canadiens en prévision de l’ouverture de la 45e législature 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE   

OTTAWA, 26 MAI 2025 – La directrice générale du regroupement citoyen Les Amis des médias canadiens, Marla Boltman, a émis la déclaration suivante : 

«  Les Amis des médias canadiens étaient réjouis de voir le gouvernement libéral du premier ministre Mark Carney élu avec le mandat de défendre notre culture, notre identité et notre démocratie, particulièrement à un moment où ces derniers font face à des menaces sans précédent provenant du sud de la frontière.  

Ce mandat opportun comprend le soutien à long terme de CBC/Radio-Canada et l’investissement dans le récit et le journalisme canadiens, ainsi que des mesures pour lutter contre la montée de la désinformation et de la mésinformation en ligne. Nous nous attendons à ce que ces engagements occupent une place importante dans le prochain discours du Trône, la première occasion pour le premier ministre Carney de présenter publiquement ses priorités politiques aux Canadiens et Canadiennes.  

Nous sommes impatients de collaborer avec le gouvernement sur la tâche essentielle de défendre notre souveraineté culturelle, une tâche qui commence par le renforcement des médias canadiens partout au pays. » 

– 30 –