Nous sommes

Membres du personnel

Notre équipe passionnée est fière de défendre nos voix dans nos médias, au nom de plus de 360 000 supporteurs à travers le pays.

Marla Boltman, Executive Director, Friends of Canadian Media

Marla Boltman 

Directrice générale

Marla Boltman est la directrice générale des Amis des médias canadiens. Elle est une leader passionnée et digne de confiance dans le secteur, avec plus de 20 ans d’expérience dans la défense des politiques et de la réglementation, la production de contenu et le droit du divertissement.  Avant de se joindre aux Amis des médias canadiens, Marla était vice-présidente principale, Affaires commerciales et exploitation chez Halfire Entertainment. Avant cela, vice-présidente, Affaires commerciales et juridiques et avocate-conseil à l’Association canadienne des producteurs médiatiques, où elle prodiguait des conseils juridiques et stratégiques sur divers aspects du secteur de la production indépendante.  Sa solide expérience comprend également d’autres contributions auprès de DHX Media (maintenant Wildbrain), du Fonds des médias canadiens, du Centre canadien du film, et de Alliance Atlantis Communications.

Notre personnel

Sarah Andrews

Directrice, relations gouvernementales et avec les médias

Jennifer Cecconi

Directrice, développement de fonds et stratégie de campagne

Sébastien Higgins

Gestionnaire, communications et médias numériques

Anne Lecomte Manager, Donor Database

Anne Lecomte 

Gestionnaire, base de données des donateurs

Priyanka Gurung

Coordonnatrice, développement de fonds

Udeme Nkang

Coordonnatrice, médias sociaux et marketing numérique

Brianne Dove
Supporter Relations Assistant

Brianne Dove

Assistante, relations avec les supporteurs

Jenny Armour 

Designer, direction artistique

Anika Borno 

Adjointe administratrice et coordonnatrice des opérations

Notre conseil d’administration

Raj Shoan

président

Raj Shoan est un consultant en politique et un juriste qui possède une vaste expérience en matière de droit des communications et d’affaires réglementaires.  Au cours de sa longue carrière, il a occupé diverses fonctions au sein du CRTC, notamment celles d’analyste principal des politiques, de conseiller juridique, de conseiller principal et de commissaire du CRTC pour l’Ontario.  Avant de diriger sa propre société de conseil, Raj a été directeur des affaires réglementaires pour CBC/Radio-Canada et Astral Media Radio Inc., ainsi que conseiller juridique pour Industrie Canada et avocat général de l’ACTRA.  Raj est présentement conseiller en matière de réglementation et de protection de la vie privée dans le secteur des communications.

Brenda Baker

Brenda Baker est une écrivaine, une artiste et une coach en créativité originaire de Saskatoon.  Elle est titulaire d’une licence en arts visuels et d’un doctorat honorifique en théologie.  Elle a travaillé comme journaliste des arts pour  la radio de CBC en Saskatchewan et a été membre des conseils d’administration de Access Copyright et de la Saskatchewan Writers Guild.  Depuis 2005, Brenda est la directrice fondatrice de Kids of Note, une chorale à succès pour les enfants de toutes les capacités à Saskatoon. 

Ani Hotoyan-Joly

trésorière

Ani Hotoyan-Joly est comptable professionnelle agréée et fellow.  Elle possède le titre ICD.D de l’Institut des administrateurs de sociétés.  Elle est membre du conseil d’administration du Women’s College Hospital, membre du conseil exécutif de l’Armenian Relief Society of Canada et vice-présidente du comité d’audit du secteur des services communautaires pour la province de l’Ontario.  À titre de membre du conseil d’administration des Amis des médias canadiens, elle préside le comité d’audit.

Scot Keith  

Scot Keith est le fondateur et président-directeur général de One Twenty-Three West (123w), un collectif d’idées et de conception basé à Vancouver et à Toronto ayant remporté le prix de la petite agence de l’année au Canada en 2020.  Scot a contribué à la réalisation de campagnes qui ont remporté plus de 500 prix ou qui ont été en lice  pour ces prix, notamment la campagne de Hockey Canada intitulée « Relax, it’s just a Game », qui a été présentée par Oprah. Il a donné des conférences dans le monde entier, notamment au Festival international de la créativité de Cannes.

Ethan Rabidoux  

Ethan Rabidoux est un écrivain, diffuseur et communicateur primé.  Ancien militaire et politicien, Ethan est titulaire d’une licence (avec mention) de l’université Queen’s et d’une maîtrise en journalisme de l’université Western.  En 2005, les étudiants de Queen’s l’ont élu président et chef de la direction de la société alma mater.  Il a remporté le prix Dalton Camp en 2010, ce qui a marqué le début de sa longue association avec les Amis des médias canadiens.  Il vit avec son épouse bien-aimée et ses deux merveilleux fils dans le sud-ouest rural de l’Ontario.

Gregory Taylor

Gregory Taylor est professeur associé au département de la communication, des médias et du cinéma de l’université de Calgary, où son enseignement et ses recherches portent sur la politique et l’économie des industries canadiennes de la radiodiffusion et du sans-fil.  Son premier livre, Shut Off : The Canadian Digital Television Transition (McGill-Queen’s, 2013), a été sélectionné pour le Prix Donner 2014 du meilleur livre sur les politiques publiques écrit par un Canadien. Gregory a obtenu son doctorat de l’université McGill en 2010.

Angela Byrne

Angela Byrne est une membre indépendante des conseils d’administration, ainsi qu’une conseillère et consultante de confiance auprès des conseils d’administration, des cadres dirigeants et des hauts fonctionnaires dans tous les secteurs qui se consacrent à la sauvegarde et à l’avancement des intérêts publics. Spécialisée dans la finance, le risque et la technologie tout au long de sa carrière de plus de 30 ans, Angela a eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec des organisations à la fine pointe de la transformation sociale. Sa perspicacité s’est avérée inestimable pour naviguer dans les paysages complexes du gouvernement, de la finance, des régulateurs et des organisations caritatives. Angela est comptable professionnelle agréée (CPA) et comptable en management accréditée (CMA), et détient des certifications en matière de gouvernance, d’audit des systèmes d’information, d’assurance de la gestion des risques et d’audit interne. Depuis 2000, Angela est présidente d’Angela Byrne Consulting, un cabinet réputé qui s’engage à collaborer avec les organisations pour gérer efficacement les risques et atteindre leurs objectifs stratégiques.

Kelly Lynne Ashton

Kelly Lynne Ashton est consultante en politique et en recherche. Elle a travaillé dans les industries canadiennes du cinéma, de la télévision et des médias numériques en tant que responsable des affaires commerciales dans des sociétés de production télévisuelle, en tant que productrice dans un studio web pour enfants, en tant que directrice d’une société de recherche en ligne sur la jeunesse et en tant que responsable des relations gouvernementales et de la politique des médias pour un syndicat d’artistes. Kelly Lynne réunit actuellement les différents volets de sa carrière dans les industries culturelles canadiennes – juridique, commercial, politiques réglementaires, marketing et recherche – pour fournir des services de conseil à ses clients. Elle est l’auteur de plusieurs documents de recherche publics et internes couvrant les secteurs du cinéma, de la télévision, des médias numériques interactifs et des arts du spectacle. Ses travaux de recherche les plus récents sont les rapports « Being Seen » sur l’authenticité et l’inclusion dans les industries de l’écran. En tant que Canadienne multiraciale, la diversité et l’inclusion sont une priorité dans son travail, et elle apporte cette perspective à tout ce qu’elle entreprend.

Janet Ramcharitar

Janet Ramcharitar est une cadre supérieure expérimentée en ressources humaines, spécialisée dans la gestion des talents à l’échelle mondiale, la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI), ainsi que la transformation organisationnelle. Actuellement vice-présidente de Global Talent chez Altus Group, elle a mené des avancées significatives dans la gestion de la performance, la DEI et le développement du leadership en tirant parti d’un large éventail de stratégies, y compris l’intégration de l’IA. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes importants chez ACCO Brands et Coca-Cola Refreshments, où elle a aligné les talents sur les objectifs de l’entreprise, mené des stratégies de DEI globales et géré des initiatives de gestion du changement très médiatisées.  L’approche de Janet est ancrée dans la promotion de cultures inclusives qui inspirent la créativité et l’engagement.  Titulaire d’un MBA en leadership et durabilité, elle est reconnue pour sa capacité à fusionner les pratiques stratégiques en matière de ressources humaines avec la croissance durable de l’entreprise.