En décembre dernier, la ministre du Patrimoine, Pascale St-Onge, a officiellement annoncé que les libéraux avaient l’intention de redéfinir le rôle de Radio-Canada avant les prochaines élections et qu’ils mettaient sur pied un comité consultatif pour y parvenir.
C’est peut-être la dernière chance dont dispose notre gouvernement pour prendre des mesures audacieuses et imaginatives pour défendre Radio-Canada, reprendre l’espace rhétorique accaparé par ses détracteurs et rendre notre radiodiffuseur public bien-aimé meilleur que jamais. Chez Les Amis des médias canadiens, nous participerons à ce processus à chaque occasion possible. Cela commence par faire entendre votre voix en disant au comité consultatif ce que les citoyennes et citoyens comme vous désirent de la part d’une Société Radio-Canada revigorée.
Voilà pourquoi nous vous offrons aujourd’hui une occasion spéciale de vous exprimer. Faites-nous part de vos espoirs et de vos attentes quant à l’avenir de notre radiodiffuseur public national. Le gouvernement doit présenter une vision claire et réalisable pour Radio-Canada, qui reflète les besoins de l’ensemble de la population.
Avec votre aide, nous pouvons nous assurer que cela se produise.